Joe Mobile s’ouvre au grand public

Marché des télécoms - Article - Mardi, 15 Janvier - 15:19

Lancé au mois d’octobre dernier, Joe Mobile s’était lancé pour défi d’atteindre les 5 000 abonnés avant de proposer ses offres au grand public. Malgré des débuts difficiles, son PDG : Mathieu Horn a annoncé que Joe Mobile avait rempli son contrat. Cette annonce marque le passage à la phase deux du plan de lancement du nouvel opérateur. D’ici quelques semaines, de grandes campagnes publicitaires devraient être lancées pour attirer de nouveaux clients. Les trois derniers mois ont permis à Joe Mobile d’améliorer son service et à se différencier de son principal concurrent Free Mobile.  Le mois de novembre restera le moment clé pour l’opérateur puisqu’en lançant un forfait à 5euros par mois sans engagement, il a su attiré de nombreux clients et ainsi atteindre le quota fixé des 5 000 abonnés.

 

Joe Mobile s’apprête à rejoindre les grands de la téléphonie mobile

 

L’annonce a été faite par le grand patron de Joe Mobile : Mathieu Horn lui-même sur le blog de l’opérateur :

 

« Un nouveau défi nous attend en 2013, celui du lancement grand public marqué par le début de nos campagnes de publicité. D'ici quelques semaines, nous allons être beaucoup plus nombreux dans la communauté, et nous comptons sur vous, les membres fondateurs de la communauté Joe, pour nous aider à accueillir à bras ouverts ceux qui vont vous rejoindre. »

 

Avec 5 000 abonnés en trois mois, l’opérateur a atteint son objectif. Ce laps de temps a servi de crash test pour Joe Mobile. Cela lui a permis d’améliorer son fonctionnement et de se préparer à une couverture beaucoup plus grande, pour un plus grand nombre d’abonnés. L’ouverture au grand public doit se faire à grand renfort de publicités qui paraitront dans différents médias. Pour ce lancement à grande échelle la formule restera la même, des forfaits low cost sans engagement, et la possibilité de personnaliser son forfait via une plateforme internet et cela à volonté en fonction des besoins des clients. 

 

Des débuts difficiles

 

L’opérateur virtuel revient pourtant de loin. Avec des débuts moribonds, Joe Mobile  a eu du mal à se différencier de Free Mobile ou encore de Red (qui appartient également à SFR). En effet, lors de sa mise sur le marché Joe Mobile proposait deux forfaits :

 

  • Un forfait 10 euros, 2 heures d’appels, SMS et MMS illimité
  • Un forfait 20 euros, tout illimité, et 3 Go de données pour internet

 

Afin de donner une nouvelle impulsion à ses ventes, l’opérateur a élargi son offre en novembre avec un forfait à 5euros. Ce dernier permettant uniquement d’envoyer des SMS et MMS.

 

2013 apparaît donc comme une année charnière pour la filiale de SFR, Joe Mobile vise des centaines de milliers d’abonnés pour les douze prochains mois. Pour atteindre cet objectif il y a tout lieu de penser que de nouvelles offres risquent d’apparaître que ce soit pour les mobiles mais également pour les tablettes dans les prochains mois.

Joe Mobile, forfaits, low cost, SFR, abonnement, sans engagement,
Suivez l'actualité ETE
Abonnez vous à ETE
Rejoignez ETE sur Twitter
Abonnez-vous à ETE sur Google+